Cabinet de consultation prénatale à Saint Nazaire

Photographie de Studio 3, Oudon, 44

Suivi de grossesse avec votre sage femme

Votre sage-femme, Sophie Andrieu, vous reçoit à la maison de santé Laennec à St Nazaire, pour vous rencontrer, vous accompagner et vous guider durant votre grossesse.

Les différents rendez vous lors d’une grossesse

Rencontrons-nous pour :

La Consultation pré-conceptionnelle, au départ du projet de grossesse

Vous avez un projet d’enfant, cette consultation sert à préparer la grossesse, par exemple faire le point ensemble sur les vaccinations, prévenir des anomalies de fermeture du tube neural par la prise d’Acide folique, faire un frottis...

C‘est donc l’occasion de faire un bilan de santé et de vous informer sur le déroulement de la grossesse.

Le Suivi de grossesse

Un suivi médical de A à Z, personnalisé et adapté à chacune, de la déclaration de grossesse jusqu’à la visite post-natale, réalisée dans les deux mois suivant la naissance.

En cas de situation pathologique, nous vous redirigerons vers un gynécologue pour un suivi plus adapté.

Le Suivi à domicile de grossesses à risque sur prescription médicale

Lorsque la situation l’oblige, un médecin peut prescrire un enregistrement du rythme cardiaque fœtale à domicile (aussi appelé monitoring). La fréquence de la surveillance de la grossesse à domicile varie selon la prescription médicale.

L’Entretien prénatal

A partir du 4eme mois de grossesse, ce rendez-vous est l’occasion pour la futur maman ou les futurs parents de discuter de la grossesse, de la naissance et de la parentalité. Vous pouvez poser toutes vos questions sur les possibilités de préparation à la naissance et relatives à l’arrivée de l’enfant dans votre foyer (questions administratives, pratiques…)

La Préparation à la naissance

Ces séances se déroulent au cabinet, en individuel ou en petit groupe de deux ou trois futures mamans ou futurs parents. L’objectif est pour nous de vous accompagner pour vous préparer à la naissance et la parentalité. Les thèmes abordés peuvent être adaptés en fonction des situations, premier enfant ou pas, besoins particulier, yoga prénatal,...