Sage femme à Saint Nazaire (44)

Site de l’Ordre des sages-femmes : www.ordre-sages-femmes.fr

Les règles déontologiques de la profession : http://www.ordre-sages-femmes.fr/infos-juridiques/code-de-deontologie/

Consultation gynécologique pour les femmes de tout âge

« Ma mission c’est avant tout de vous accompagner librement dans votre vie de femme, contraception, projet d’enfant, maternité et une fois l’enfant arrivé. Vos doutes et questions, je suis là pour y répondre et avancer ensemble.»

Pour cela, nous pouvons nous rencontrer :

  • Pour un suivi gynécologique de prévention, vous pourrez à cette occasion aborder toutes vos questions concernant la sexualité, la contraception ou les infections sexuellement transmissibles par exemple. Suite à cela, la sage-femme peut prescrire et réaliser les examens cliniques et les dépistages nécessaires (frottis du col, examens des seins, etc.)
  • Pour la prescription et le suivi de la contraception, votre sage-femme est là pour vous accompagner et vous guider dans les différents moyens de contraceptions, elle peut poser et retirer l’implant, prescrire la pilule, etc... vous avez le choix de votre contraception.
  • Pour le suivi médical de la grossesse votre sage femme peut vous accompagner, de la déclaration de grossesse à l’examen postnatal réalisé dans les 2 mois suivant la naissance. En cas de pathologie la sage-femme peut participer à la surveillance de la grossesse, conjointement au médecin.
  • Pour la prise en charge et le suivi, de la mère et du bébé, ce suivi médical de la mère et du bébé au retour à la maison est assuré par votre sage-femme. Ce suivi peut être réalisé au domicile ou cabinet, cela permet un examen clinique de la maman, un accompagnement de l’alimentation (allaitement maternel ou biberon) et la surveillance du bon développement du nouveau-né.
  • Pour la rééducation périnéale, il n’y a pas de limite d’âge ni de temps pour réaliser la rééducation après une grossesse.

Sage-femme conventionnée, membre d'une association de gestion agréée.

Honoraires (consultez le PDF)